Marie Fortune, assistante maternelle depuis 4 ans

Je m’appelle Marie, je suis assistante maternelle passionnée depuis 2018 et maman de deux supers enfants de 8 et 10 ans. J’ai souhaité travailler auprès des tout-petits afin de les accompagner au quotidien dans leur développement tout en étant attentive à leurs besoins et leur épanouissement.

Pourquoi ce métier ?

Le métier d’assistante maternelle a de multiples facettes et demande de mobiliser de nombreux savoir-faire et ressources, il me fait me sentir utile et me permet de m’épanouir pleinement. Travaillant dans la communication en tant que graphiste avant ma reconversion professionnelle, j’affectionne particulièrement les activités manuelles et artistiques avec les enfants. Ces activités permettent à l’enfant de découvrir plein de choses à plusieurs niveaux notamment sensoriel et leur permettent de développer de nombreuses aptitudes motrices et intellectuelles.Titulaire du CAP Accompagnant Éducatif à la Petite Enfance, je me forme quotidiennement et m'intéresse aussi aux différentes pédagogies et approches bienveillantes afin d’adapter au mieux ma communication auprès des enfants et enrichir mon travail. Nous intervenons dans les premières années de vie des enfants qui sont des années cruciales dans leur développement et je suis fière de pouvoir les accompagner pendant cette période.

Pourquoi Gazouyi Pro ?

J’ai décidé de rejoindre Gazouyi Pro, car j’ai enfin trouvé une communauté qui a à coeur de soutenir et valoriser les assistantes maternelles qui sont si souvent oubliées ou mises de côté au profit des modes d’accueil collectif. Nous sommes de véritables professionnelles de la Petite Enfance qui se forment régulièrement et qui proposent une vraie solution d’accueil adaptée aux besoins des familles. J’ai envie en intégrant cette communauté de montrer que nous ne sommes pas « juste des gardes d’enfants » mais que nous avons un vrai rôle à jouer auprès des familles en tant qu’accompagnantes dans le développement physique, cognitif, social, langagier et émotionnel dès les premières années de vie des tout-petits.