Dans la société on parle beaucoup d'inégalités sociales et de leurs conséquences en évitant la source du problème. On sait aujourd'hui grâce à de nombreuses études et des grands scientifiques tels que James Heckman (Prix Nobel d'Économie 2000) que le meilleur levier à notre disposition est d'agir pendant les 5 premières années de la vie.
En tant que jeune startup éducative, nos enjeux sont triples :
> Construire des outils basés sur la science accessibles à tous grâce à la technologie
> Permettre à tous de mesurer son impact sur le développement et l'épanouissement de l'enfant afin de comparer et trouver les meilleures pratiques
> Faire évoluer les mentalités au sujet de l'enfance et valoriser le rôle des professionnel.les
Après plusieurs années de recherche au sein du Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistiques de l’Ecole Normale Supérieure, notre méthode d’apprentissage a été developpée pour stimuler l’enfant sans le brusquer.
Nous pensons que vous exercez un métier difficile et parfois peu valorisé, nous nous efforçons de vous accompagner avec bienveillance.
Nous savons que vous exercez parfois votre métier de manière isolée. Nous tenons à être là et à vous mettre en contact entre pros pour créer des échanges et du partage.
Nous tenons à rester simples, humains pour permettre à tous les professionnel.les de la petite enfance de se former en ligne avec nous et de se sentir en confiance.
Salomé est diplomée de l’Université Paris Dauphine. Après avoir co-fondé La Petite Ourse, entreprise d’animation d’anniversaire d’enfants, elle intègre un cabinet de conseil en stratégie et innovation spécialisé dans la création de corp-up pour les grands-groupes.
Contact : Salomé Banon
Victor est ingénieur diplômé de CentraleSupélec et spécialisé en apprentissage Automatique. Avant de rejoindre le LSCP pour lancer le projet de recherche BabyCloud dont Gazouyi est issu, Victor a participé au lancement de DeepNews.ai une start-up utilisant le Machine Learning pour évaluer la qualité des articles de presse issu de l'Université Stanford.
Contact : Victor D’Herbemont
Etienne a passé 5 ans à la direction marketing de Magic Makers, une startup dédiée à la formation des enfants et ados pour leur apprendre la programmation de manière ludique et pédagogique. Il s'est ensuite orienté vers le monde des crèches en travaillant chez Babilou.
Contact : Etienne Flament