Delphine Ibark, assistante maternelle depuis 11 ans

Je m'appelle Delphine, je suis maman de trois filles âgées de 10, 16 et 19 ans, et assistante maternelle depuis 2011. Ce métier m'a rattrapé ! A l'aube de mon orientation, j'ai dû choisir entre deux voies professionnelles, le commerce et la petite enfance. Mon choix de l'époque s'est porté sur le commerce pendant une dizaine d'années. Puis être assistante maternelle s'est imposé à moi. Après l'obtention du CAP Petite Enfance en 2010 et de mon agrément en 2011, je suis revenue à mon choix laissé il y  a plusieurs années.

Pourquoi ce métier ?

Les enfants sont des sources d'apprentissages et d'évolutions pour eux mais aussi pour nous adultes. Ce sont de l'amour à l'état brut. Nous adultes nous oublions tout, il faudrait que nous apprenions à les observer pour retrouver ce savoir-être naturel ! L'observation est un des mots clés de notre métier. Il y a plein d'autres mots tels que patience, bienveillance, encouragement, organisation, création, accompagnement, ... et Amour ! Je pratique le développement libre à 100% ! Et souhaite me former aux apprentissages alternatifs et par la nature.

Pourquoi Gazouyi Pro ?

Gazouyi pro est une équipe soudée, bienveillante, disponible, toujours en recherche de nouvelles idées pour valoriser notre métier d’assistante maternelle mais aussi tous les métiers de la petite enfance et accompagner les parents dans leur rôle. Gazouyi partage les mêmes valeurs que moi et je souhaite aider Gazouyi à évoluer et à nous faire évoluer !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à consulter cet autre portrait d'ass mat : https://www.pro.gazouyi.com/articles-de-blog/marie-laurence-kevorkian-assistante-maternelle-depuis-17-ans