Découvrez le Portrait d'une Assistante Maternelle Au Top !

Marie-Laurence Kevorkian, assmat Gazouyi Pro

Je désire montrer que je ne suis pas là que pour garder vos enfants mais pour les éveiller, les aider à grandir et à s'épanouir dans un lieu familial.  J’utilise au quotidien ce que j’ai appris pendant mes formations autant avec les parents que les enfants pour rendre nos journées plus agréables. Chaque enfant me surprend, aucune monotonie même après 17 ans. Je suis aujourd'hui une professionnelle de la petite enfance, avec un regard bienveillant.Dans une journée, les enfants vont jouer, observer, construire, se construire et grandir à leur rythme. Avec moi, ils vont régulièrement à la ludothèque, parcs, espace nature, eco ferme etc. Je propose aussi à domicile, des ateliers de babygym, table sensorielle, peinture créative, lecture, pâte à modeler et beaucoup d’autres activités suivant les saisons.

💼 Pourquoi ce métier ?

Les priorités et choix de vie m'ont orientée vers le métier d’assistante maternelle agréée. Quand j’étais assistante dentaire, je m’occupais spontanément des enfants si leurs parents étaient en soins ou je les encourageais s’ils étaient soignés … J’ai toujours aimé être en compagnie des tout-petits et passer du temps avec eux. Plusieurs fois, on m’a demandé pourquoi ne pas être assistante maternelle … L’idée a germé et j’ai tenté l’aventure par curiosité ! J’aime beaucoup cette profession dans laquelle je m'épanouie au quotidien et j’ai enfin l’impression qu’il y a un changement, une évolution qui se met en route. Nous allons enfin être reconnu comme des professionnels.

💛 Pourquoi avoir intégrée la communauté Gazouyi Pro ?

J’ai découvert Gazouyi par hasard sur une page Facebook de projet de Mam , remplacement …J’ai tout de suite accroché avec le post de présentation qui désire proposer un projet en incluant les assistantes maternelles sur l’éveil des tout-petits et j’ai pris contact. J’ai trouvé le hasard amusant car quelques jours avant je présentais mes vœux de bonnes années, en souhaitant pleins de gazouillis pour cette nouvelle année. Et ma vie d’assistante maternelle est doublement remplie de Gazouyi/gazouillis maintenant ! Je trouve le projet encore plus intéressant au fur et à mesure car il évolue à notre image nous les assistantes maternelles. Hâte de découvrir les nouveautés à venir.

🚀 Quel conseil peut-on donner aux parents désireux d'avoir un.e assistant.e maternel.le ?

Ne pas hésitez à rencontrer plusieurs assistantes maternelles, nous ne travaillons pas toutes de la même manière . Ne vous limitez pas au tarif , cela serait dommage. Connaître ses dernières formations faites ainsi que les recommandations de ses anciens employeurs.

D'ailleurs mes anciens employeurs disent avoir aimé ma douceur, mon sourire, et mon dynamisme.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à consulter cet autre portrait d'ass mat : https://www.pro.gazouyi.com/articles-de-blog/delphine-ibark-assistante-maternelle-depuis-11-ans