J'étais dessinatrice dans le bâtiment, j'avais fait le tour du métier et je n'étais plus épanouie dans ce domaine, puis le Covid m'a fait changer de voie. Je me suis aperçue que je ne partageais pas assez de moments avec mes enfants. J'ai fait la formation d'assistante maternelle pendant mes vacances puis je me suis lancée. Je suis assistante maternelle depuis octobre 2021, j'avais deux contrats de bébé garçon fille. Aujourd'hui je travaille au domicile de mes parents, j'ai gardé pendant 2 mois un petit garçon de 10 mois, et j'ai un contrat de prévu d'avril à juillet pour un petit garçon de 3 mois avec son frère de 2 ans et demi. En septembre je reprends mon activité à mon domicile. Pendant mon temps, libre j'ai déjà participé à plusieurs ateliers Gazouyi pour me former un maximum et rester active dans le métier.
J'ai eu deux contrats de bébé, je n'ai pas pu faire beaucoup d'activités comme du coloriage car trop petits mais j'ai plutôt éveillé leurs sens (le toucher par les textures, l'ouie par la musique). Puis j'ai fait différents ateliers au RPE comme la peinture propre, histoire découverte du corps par des tissus... sans oublier les balades quotidiennes dans les bois pour sentir les fleurs, regarder et écouter les oiseaux. J'adore ce métier même si il peut être fatiguant par moment, les enfants sont toujours là pour redonner le sourire et donner de la reconnaissance envers notre travail. Ça a été très dur d'arrêter du jour au lendemain, on s'attache à ces enfants même si ce ne sont pas les nôtres.
Différentes sorties au RPE suivant les thèmes proposés (motricité, lecture). Je fais aussi des balades quotidiennes, peinture propre, collage de gommettes, des jeux d'encastrements...